750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
17 août 2014

Cookies épeautre, avoine et choco-noix

   _ Je vais faire des biscuits. Qu'avez-vous envie de manger aujourd'hui?

   _ Des biscuits au chocolat et aux noix.

   Hummm... heureusement, j'ai ça en stock. Mélangeons quelques farines et insérons des flocons d'avoine pour des cookies à la texture granuleuse. J'ai mis peu de beurre, vous pouvez augmenter la quantité, si vous les voulez plus gourmands encore.

 

Cookies à l'épeautre, à l'avoine, au chocolat et aux noix

 

cookies-avoine-choconoix-2

 

   Ingrédients (pour douze cookies environ)

   100g de farine de grand épeautre 1/2 complète / 60g de farine d'avoine / 50g de petits flocons d'avoine / 100g de sucre complet / 60g ou plus de beurre doux / 1 pincée de sel de l'Himlaya / 1/2 sachet de poudre à lever / 1 oeuf1/2 càc d'épices à pain d'épices (facultatif) / 6 pincées de cristaux d'huile essentielle de bergamotte ou 2 gouttes d'huile essentielle de citron ou autre agrume / 50g de pépites de chocolat / 40g de cerneaux de noix concassés grossièrement

 

   Dans une jatte, mélangez tous les ingrédients secs, sauf le chocolat et les noix.
   Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange sec du bout des doigts.
   Ajoutez l'oeuf et mélangez du bout des doigts.
   Ajoutez les pépites de chocolat et les cerneaux de noix. Mélangez sans pétrir avec les doigts.
   Préchauffez le four à 180°C.

   Formez des boules de la taille d'une grosse noix. Déposez-les sur une plaque de four, chemisée de papier cuisson. Applatissez légèrement les boules avec le plat de la main.

   Enfournez 20mn. Les cookies doivent être tout juste bien dorés.

   Laissez-les refroidir sur une grille.
   Conservez-les dans une boîte métallique.

 

cookies-avoine-choconoix-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan des biscuits à l'avoine. Il faudra que j'essaie !
Publicité
Archives
Publicité