750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
15 février 2014

Cake à la farine d'avoine, au chocolat et à la banane

   Retour aux gourmandises avec ce cake à la farine d'avoine (et de blé), au grosses pépites de chocolat et à la banane. C'est un cake que j'ai l'habitude de faire aux deux chocolats (noir et blanc) et sans banane, recette qui a d'ailleurs bien évolué depuis celle que je vous avais proposée ici (il me faudra vous donner la dernière version, un de ces jours), mais celle-ci est aussi très gourmande.

Cake à la farine d'avoine, au chocolat et à la banane

 

cake-avoine-choco--banane

 

   Ingrédients

   3 oeufs / 100g de sucre / 100g de farine de blé / 100g de farine d'avoine / 125g de beurre doux /150g de chocolat noir pâtissier coupé en grosses péites / 1 banane mûre / 1/2 sachet de levure chimique

 

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers au fouet manuel. Ajoutez le sucre et battez, jusqu'à l'obtention d'une "omelette" homogène et un peu mousseuse.
   Ajoutez les deux farines et mélangez bien.
   Faites fondre le beurre, incorporez-le à l'appareil et mélangez bien.
   Ajoutez la levure. Mélangez.
   Coupez le chocolat en gros morceaux et incorporez-le.
   Faites de même avec la banane.

   Beurrez et farinez les parrois d'un moule à cake et versez-y la préparation.
   Faites cuire votre cake 35mn environ dans un four préchauffé à 210°C. Surveillez la cuisson que le gâteau ne brûle pas. Passez la lame d'un couteau pour la vérifier.

   Laissez refroidir avant de le déguster.

   Bonne dégustation!

Je m'absente pour 20 jours: repos grandement attendu au soleil! A très bientôt!
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Choco/banane une association gagnante pour ces mignons petits cakes :)
T
Choco/banane une association gagnante pour ces mignons petits cakes :)
B
Je n'ai encore jamais testé la farine d'avoine!
Publicité
Archives
Publicité