750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
24 janvier 2017

Crakers crus aux graines de courge

   Belle année 2017

   Tout d'abord, je tiens à vous réitérer mes voeux de bonne année. Qu'elle vous soit à tous douce et emplie de joie, qu'elle vous apporte épanouissement, satisfactions en tout, forme olympique, partage avec tous ceux que vous aimez et tous les autres que vous rencontrerez, projets réalisés, aise et confort.
   Pour ma part, elle commence par l'arrivée dans quelques jours d'un nouveau membre dans notre petite famille. Je tiens ainsi à m'excuser pour le peu de recettes que je partage et partagerai avec vous, pour quelques temps en tous cas. Je risque, au début, de ne pas avoir beaucoup de temps pour en publier avec cette petite fille qui va animer notre vie toute en joie, déjà pleinement en fête avec son grand frère de presque 5 ans.

   Pour l'heure, je vous livre une recette simple et rapide à réaliser à basse température. Je l'ai empruntée à Anya Kassoff, toujours dans son fameux livre Green. Il vous faudra un four réglable à basse température (46° C) ou un déshydrateur.

Crakers crus aux graines de courge

Crakers-crus-aux-graines-

   Ingrédients
160g de graines de courge
préalablement trempées dans l'eau durant 4 heures / 4 càs d'eau / 2 càs de jus de citron jaune ou vert frais / 1 càs de poudre à lever / 1/4 de càc de bon sel 

   Mixez tous les ingrédients dans un robot jusqu'à obtenir un mélange granuleux, mais homogène.
   Etalez ensuite la pâte obtenue en une couche fine sur le plateau de votre déshydrateur, préalablement recouvert d'une feuille antiadhésive en Teflex. Si vous n'avez pas de déshydrateur, étalez la pâte sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson. 
   Déhydratez à 46°C durant 6 heures.
   Retournez ensuite la préparation, en retirant la feuille de Teflex, si vous avez utilisé le déshydrateur. Cassez la pâte en morceaux de la taille de crackers.
   Remettez-les à déshydrater durant 2 heures à la même température.

   Conservez-les dans une boîte hermétique.
   Consommez-les à l'apéritif avec un dip de votre choix, une tapenade d'algues par exemple ou en accompagnement d'une soupe ou d'une salade.

A très bientôt!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité