750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
22 décembre 2009

Boulettes de boeuf-mouton en sauce curry

   

Voici une recette toute simple de viande en sauce. Des boulettes d'un mélange de bœuf et de mouton. Une sauce curry à la crème fraîche. A marier à du riz ou des tagliatelles, par exemple.

Boulettes de bœuf-mouton en sauce curry

2009_0407boulettesetpotiron0002

   Ingrédients (2-3 personnes)

   150g de bœuf haché / 150 g de mouton haché / 1 oignon / 3 gousses d'ail /
25 cl de crème fraîche / 1 bouquet de feuilles de coriandre / 1 cac de paprika en poudre / 1/3 de cac de piment en poudre / 1 cac de gingembre en poudre / 1 et 1/2 cac de curry en poudre / 5 pincées de sel / 1 filet d'huile d'olive

   
Dans une jatte, mélangez le bœuf et le mouton hachés, avec 3 pincées de sel, le paprika, les 2/3 de l'oignon, les 2/3 de l'ail et la moitié du bouquet de feuilles de coriandre coupés menus.
   Formez de petites boulettes (15 environ).
   Dans un faitout sur feu moyen, versez un bon filet d'huile d'olive. Laissez chauffer et ajoutez le reste d'oignon et d'ail, ainsi que les boulettes. Faites dorer le tout 8 mn environ. N'hésitez pas à retirer l'oignon et l'ail, s'ils commencent à trop dorer (vous les rajouterez alors, au même moment que la crème fraîche).
   Ajoutez la crème fraîche, le curry, 2 pincées de sel et l'autre moitié de feuilles de coriandre ciselées les deux dernières minutes. Mélangez bien.
   Retirez  ensuite du feu et laissez reposer 10 mn avant de servir.

   Un petit plat tout en simplicité avant l'orgie de fin d'année.

   Je vous souhaite à tous de très belles fêtes,
pleines de joies et d'agréables surprises!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
La sauce a l'air tellement bonne, j'en lècherais l'écran;-)
C
Merci pour tes voeux. C'est à mon tour de te souhaiter les miens, plein de bonheur, de santé et de réussite.<br /> Gros bisous.
P
Toc, toc, c'est moi...<br /> je passe te souhaiter une bonne et heureuse année 2010. Que cette année soit pour toi et pour tous ceux qui t'entourent, synonyme de santé, douceur et prospérité.<br /> Bises<br /> paola
S
Bonjour Ellae,<br /> Je viens te souhaiter une excellente année 2010! <br /> Grosses biz, <br /> Sarah.
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
Publicité