750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
23 août 2009

Clafoutis aux abricots

   Histoire de profiter des derniers abricots de la saison (leur fin est proche, à mon grand regret!),  je vous propose un clafoutis les mettant à l'honneur. Et j'en profite pour ovationner mon petit neveu de cinq ans, qui a largement contribué à sa confection!

Clafoutis aux abricots

2009_0111varietes0049

   Ingrédients

   215g de farine / 150g de sucre / 500ml de lait (frais pour davantage de goût) / 150g de beurre / 2 oeufs entiers / 1 pincée de sel / 1/2 gousse de vanille ou 3 pincées  / 1/2 sachet de levure chimique / 6-8 abricots

   Beurrez et farinez un moule rond ou d'une autre forme pour changer.
   Dénoyautez, coupez en petits morceaux et placez les abricots dans le fond du moule.
   Dans une casserole, chauffez 2-3 mn la moitié du lait, avec le beurre et la vanille. Fouettez pour empêcher la crème de lait de se former.
   Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure.
   Ajoutez petit à petit l'autre moitié de lait, en mélangeant bien au fur et à mesure, afin d'éviter les grumeaux.
   Quand cela est fait et que la pâte est bien lisse, ajoutez le mélange lait/beurre/vanille encore chaud (ou bien tiède).
   Versez alors l'appareil das le moule tapissez d'abricots.
   Enfournez 40-45 mn, à th. 7.
   Pour moi, le clafoutis est meilleur reposé et frais. Servez le donc à sa sortie du réfrigérateur. Mais les goûts variant d'un individu à l'autre, faites selon votre préférence!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi qui adore les clafoutis, celui-ci aurait fait mon bonheur !!
L
Merci à toi soeurette,<br /> pour ce délicieux clafoutis et la transmission du goût et l'amour de la cuisine à mon p'tit loulou, plus sensible et intéressé que sa soeur sur le sujet. <br /> Gros bisous.
E
Miam, il a l'air délicieux !<br /> Bisous
T
Je fonds ... mes dernières prunes envolées, je me repais de tes abricots enclafoutisés !
S
Je découvre ton site et je suis fan!<br /> Merci et à très vite!!
Publicité
Archives
Publicité