750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
10 mai 2009

Cake à l'orange

   Une impression d'attente heureuse, en ce dimanche de mai. Paris ne jouit pas encore d'une météo estivale, mais malgré la nébuleuse idéniable, je sens l'été tout proche. J'ai même, nichée dans mon intérieur, le sentiment d'une fin de journée estivale, qui annonce une pluie d'été rafraîchissante, après un jour chaudement pesant. Alors, pour accompagner le thé glacé, qui entretient l'illusion de l'été installé, je vous propose un cake à l'orange tout léger et moelleux.

Cake à l'orange

2008_0922Briochevanille0095

   Ingrédients

   100g de farine d'avoine + 100g de farine de blé (ou 200g de farine de blé, si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous procurer de la farine d'avoine, qui donne un moelleux, une texture et un parfum qui me séduisent tant...) / 3 oeufs entiers / 70ml d'huile de colza (vous pouvez utiliser une autre huile pas trop parfumée ou 125g de beurre fondu) / 1OOg de sucre de canne / Le zeste d'1 orange non traitée / le jus de la 1/2 orange utilisée pour le zeste / 1/2 cac de vanille en poudre (facultatif) / 1/2 sachet de levure

   Dans une jatte, battez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse.
   Ajoutez les farines et lissez l'appareil.
   Râpez l'orange et incorporez à la pâte le zeste obtenu.
   Versez ensuite l'huile et mélangez bien.
   Ajoutez le jus de la 1/2 orange pressée.
   Incorporez ensuite la vanille en poudre et la levure.
   Versez enfin la préparation dans un moule à cake, préalablement beurré et fariné.
   Enfournez 35 mn environ, à th. 6-7. Vérifiez la cuisson, à l'aide de la lame d'un couteau.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les cakes à l'orange ou au citron, j'adore !
P
Ton cake à l'orange à l'air moelleux et léger en effet, il me tente beaucoup.<br /> Bises et bon week end<br /> Paola
T
Je prends l'intro, le cake et la photo ...Oh ! mais quels jolis mots tu nous sers !
M
Chez nous l'été est là mais il fait lourd !!!!<br /> J'aime les cakes aux agrumes et ne m'en prive pas.<br /> bises
A
Ah, le cake à l'orange, une institution! et celui-ci m'a l'air d'avoir la texture que j'aime tout particulièrement!
Publicité
Archives
Publicité