750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
17 mai 2009

Duo fraise-lait de coco en verrine

   Un carmin fruité, soutenu par une blancheur laiteuse, tous deux unis dans une saveur légèrement sucrée... Voici la douceur que je vous offre, en cette saison fraisée. Le mariage de ce fruit estival et du lait de coco est parfait. C'est un dessert idéal en fin de repas copieux (ou pas), qui donne  une note de fraîcheur à votre envie de gourmandise. C'est simple à réaliser et l'effet est aussi agréable à l'oeil qu'en bouche!

Verrine de fraises et lait de coco

2008_1007soupef_vescrevettes0064

   Ingrédients (7 mini verrines)

   200ml de lait de coco / 500g de fraises environ / 1/2 cac de vanille en poudre / 4 cas de sucre glace / 6 g d'agar-agar environ / eau

   Mélangez le lait de coco avec le sucre et la vanille.   
   Préparez 3g d'agar-agar dans 2 cas d'eau sur le feu. Quand la préparation est gélifiée (assez épaisse, en restant maléable, souple), intégrez-la au lait de coco. Pour éviter tous grumeaux et vous assurer que l'agar-agar soit bien incorporé à la préparation, mixez le tout quelques secondes.
   Versez la préparation dans des petites verrines (augmentez les doses, si vous voulez faire des desserts moins minis...). Placez-les au réfrigérateur une heure.
   Mixez les fraises. Je n'ai pas ajouté de sucre, parce que les fruits étaient suffisamment sucrés.
   Préparez l'agar-agar de la même manière et incorporez-le au coulis de fraises. Mixez l'ensemble quelques secondes et versez la préparation dans les verrines, sur le lit de lait de coco, qui s'est solidifié après une heure au réfrigérateur. Placez au frais et consommez dès que vous les en sortez.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle verrine !! j'adore !
V
Ta présentation est superbe<br /> je t'offre un second "bravo" ;-)<br /> <br /> bonne soirée<br /> gros bisous
N
miammmmmmmmmmm! je vais adorer!
C
humm!!! elle me plaît énormément cette verrine, la fraise et la noix de coco sont un mariage parfait pour moi!
P
HUMM...merci pour cette douceur fraisée.<br /> Bises et bon week end.<br /> Paola
Publicité
Archives
Publicité