750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
7 décembre 2008

Cake à la mélasse et à la noix de coco

   La mélasse donne un parfum extraordinaire aux cakes ( et à bien d'autres desserts). Cette fois-ci, je l'ai associée à la noix de coco et j'ai choisi la farine de riz, dont j'adore la saveur et qui donne une texture ultra moelleuse aux gâteaux.

Cake à la mélasse et à la noix de coco

2008_0505cakem_lassecoco0006

   Ingrédients

   3 oeufs entiers / 50g de sucre blond ou brun / 1 cas de mélasse (en boutique bio) / 150g de farine de riz (en boutique bio également) ou de blé (si vous n'en avez pas) / 3 cas de noix de coco / 125g de beurre / 1/2 sachet de levure

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers.
   Ajoutez le sucre et la mélasse. Battez énergiquement.
   Versez la farine et mélangez l'appareil jusqu'à ce qu'il soit lisse.
   Faites fondre le beurre et intégrez-le à l'appareil. Mélangez bien.
   Incorporez la levure.
   Versez l'appareil dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et enfournez 25-30 mn, à thermostat 6-7.

   Ce cake a un goût subtile. La mélasse et la noix de coco sont tout juste dosées pour laisser parler les saveurs de chacune.  Faites attention à ne pas parler en mastiquant ce cake. La finesse de sa texture (coco râpé et farine de riz) peut vous amener à tousser comme si vous aviez avalé de travers. Mais rassurez-vous, je tiens trop à votre santé pour vous proposer des choses dangereuses! Alors régalez-vous sans retenue!
   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une recette qui pique ma curiosité, que de bons ingrédients, je peux goûter????<br /> GRos bisous et joyeux Noël:))
P
Un cake à retenir !
M
Il va falloir que j'achète de la mélasse la prochaine fois j'aimerais bien y goûter.
N
Je n'aurais pas imaginé utiliser de a farine de riz pour faire un cake. Tu vois on en apprend tous les jours et à tous les âges :)
L
Hé Salut Ellaé,<br /> cette photo elle a des faux-airs japonais, tu ne trouves pas? Mimi-jolie en tous cas!<br /> Pour les autres, je précise que ce cake était un délice (j'utilise toujours le même adjectif..pas très créatif, mais ce celui qui me vient à chaque fois). <br /> Plein de bisous et n'oublies pas de caser une petite sieste un jour sur deux si possible...mais si!!! ça doit pouvoir se caser!!!
Publicité
Archives
Publicité