750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
24 novembre 2008

Velouté de choufleur, lait de coco et feuilles de cumbava

   Rien de plus réconfortant qu'une bonne soupe chaude en cette saison froide! Elle réchauffe et le corps et le coeur!

Velouté de choufleur au lait de coco et aux feuilles de cumbava séchées

2008_0407sabl_spersos0039

   Ingrédients

   1 choufleur / 1 brique ou une boîte de lait de coco (j'ai utilisé une boîte de 400ml bio) / 1 oignon / 6-8 feuilles de cumbava séchées / eau / huile d'olive / sel et poivre

   Coupez et lavez le choufleur.
   Dans une cocotte, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile chauffée, puis faites sauter légèrement le choufleur.
   Recouvrez le choufleur d'eau et ajoutez le sel, le poivre, le lait de coco et les feuilles de cumbava.
   Laissez cuire sur feu moyen, cocotte fermée, 10-15 mn.
   Mixez ensuite le tout jusqu'à l'obtention d'un velouté lisse.

   Le cumbava est un agrume proche du citron. On l'utilise beaucoup dans la cuisine asiatique, notamment thaïlandaise. Vous trouverez des feuilles séchées (ou fraîches avec le fruit!) dans les épiceries asiatiques, entre autres. La marque "Blue Elephant" (distribué dans certaines épiceries fines, à Paris en tout cas) en propose, sous le nom de "Kaffir lime".

   Un régal simple et rapide à renouveler.   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour l'info : je ne connaissais pas cette particularité de la cuisine thaï, mais je suis <br /> Joli e association exotico-hivernale !
A
C'est une bonne idée de marier kaffir et chou-fleur, je retiens !
P
Chez toi, c'est toujours original !<br /> Bises et bonne semaine<br /> paola
M
Je n'ai jamais essayé ce mariage ! mais je suis persuadée que j'aimerais.<br /> bises
N
Coucou me revoilà!!!<br /> Du chou-fleur,miam,du lait de coco remiam et du combava reremiam!!!<br /> Quel délice!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Archives
Publicité