750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
8 juin 2008

Lentilles au chorizo

   Aucune volonté de ma part de vous démoraliser, je vous assure! Mais puisqu'il faut répondre aux besoins de la nature, je vous propose un plat tout à fait de rigueur, en ce mois de juin automnal. Il réconforte le corps des basses températures et de la grisaille céleste...

Lentilles au chorizo

2008_0604lentilles0006

   Ingrédients (pour 8 assiettes environ)

   500g de lentilles blondes (les bios sont parfaites...) / 1 chorizo (fort pour plus de caractère) / 3 carottes (ou plus) / 1 bouquet de feuilles de coriandre / Sel, poivre et/ou autres épices de votre choix (j'ai juste utilisé un sel parfumé aux épices) / 1 filet d'huile d'olive

   La veille ou quelques heures avant, faites tremper les lentilles.
    Dans une cocotte minutes, versez un filet d'huile d'olive et faites-la chauffer sur feu moyen.
    Ajoutez les lentilles égouttées et faites-les revenir 2-3 mn.
   Ajoutez en eau l'équivalent de 2 fois et demi le volume des lentilles, le sel et autres épices choisies. Fermez la cocotte et laissez cuire 15 mn environ.
   Ajoutez ensuite le chorizo coupés en rondelles, elles-mêmes coupées en 2, et les feuilles de coriandre ciselées. Laissez cuire 5 mn de plus sur feu moyen.

   Le chorizo apporte un délicieux parfum pimenté. A manger tel quel ou accompagné de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de plat qui me plait tout à fait en plus ça change des saucisses aux lentilles!!!<br /> Au chorizo,quelle bonne idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
V
C'est une bonne idée, qui change du peti salé aux lentilles!<br /> Le soleil se montre depuis 2 jours par ici, je croise les doigts<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait le genre de plat que j'aime manger en ce moment, mais pour moi sans chorizo!!lol!!!<br /> Gros bisous.
T
C'est à peu de choses près ce que j'ai cuisiné pour ma tribu en ce beau début d'octobre !<br /> Retenons nos grillades pour Noël !
N
C'est parfait pour moi, je prends :)
Publicité
Archives
Publicité