750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
11 janvier 2009

Velouté de potimarron et brocoli

   J'avais un potimarron qui attendait sagement que j'en fasse quelque chose: purée, sauté de légumes, gâteau...? J'en ai tout simplement fait une soupe et l'ai uni à un brocoli qui s'impatientait de son côté. Le brocoli relève agréablement et légèrement la douceur du potimarron.

Velouté de potimarron et brocoli

2008_0603soupegalette0008

   Ingrédients (5-6 bols)

   1 petit potimarron / 1 brocoli / 4 cas d'huile d'olive / 3 gousses d'ail / Sel, poivre /eau

   Dans une cocotte sur feu moyen, versez les 4 cas d'huile d'olive. Ajoutez l'ail coupé en petits morceaux.
   Lavez le potimarron et le brocoli. Coupez, éfeuillez, épépinez. Laissez la peau du potimarron.
   Faites sauter les légumes 2-3 mn.
   Ajoutez le sel et le poivre et recouvez le tout d'eau (environ 1 fois et demie le volume des légumes).
   Laissez cuire 15mn environ, cocotte fermée. Si vous n'utilisez pas la cocotte, vérifiez simplement la cuisson des légumes.
   Mixez ensuite, jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est si bon quand il fait froid!<br /> Bonne semaine ma belle<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité