750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
23 juillet 2007

La caverne d'Alibaba

La Caverne d'Alibaba   

   Depuis le temps que j'en entendais parler, comme le lieu de toutes les merveilles alimentaires... J'y suis enfin allée! C'est en effet une véritable caverne d'Alibaba. J'y ai trouvé tous les produits dont je rêve (je pèse mes mots, oui oui, car je rêve souvent de cuisine!!!), depuis de nombreux mois. Certains ont-ils deviné? Non? Très bien, je lève le voile.
   G.DETOU ( 58 rue Tiquetonne, Paris 2e, 0142365467) est une enseigne exceptionnelle, où l'on trouve toutes sortes de merveilles pour réaliser nos mille et une idées. Elle porte bien son nom (soyez attentif à sa prononciation). Le patron a un humour particulier et n'est pas des plus sympathiques avec ses employés, mais avec les clients, il n'y a pas de souci (c'est justement révélateur...). Le service est bien et le commerce irrésistible. Ne vous attendez pas à un lieu haut en couleurs, à la déco soignée et réfléchie. L'espace, assez petit,  est géré comme une épicerie de quartier. Pas de mise en valeur des produits, juste de la vente, en un système de petit "entrepôt".
   Si ma raison ne m'avait pas bridée, je serais certainement aujourd'hui en situation financière délicate. Mais elle n'a pu m'empêcher de dépenser plus que je n'aurais dû... Voici quelques exemples de ce que l'on peut dénicher. Il s'agit des produits que j'ai empotés.

   2007_0820GDetou0007 
Les billes Xocopili de Valrhona

   De grosse billes de chocolat salé et épicé. C'est surprenant, fort en saveurs, incroyable! Certains en sont déjà "addicts" sur la sphère! Je vais le devenir aussi, c'est sûr!

2007_0820GDetou0004
La pâte de pistache

   J'ai choisi deux types de pâte de pistache: la colorée, bien verte, et la non colorée, marron (couleur naturelle du fruit).

2007_0820GDetou0008
La fève de Tonka

   Elle est originaire du Vénézuela et cultivée dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Elle a une forme allongée de 3cm environ, est brune, toute ridée et dégage moult parfums et saveurs, comme ceux de la vanille et du caramel. Cela faisait des mois que j'attendais de la voir. Il va maintenant falloir que je réfléchisse à une manière de la goûter...

   J'ai aussi emporté de l'huile de pistache, de l'arôme de coquelicot, des fraises séchées (des "Tagadas" naturelles!), des "pistoles" (grosses pépites rondes) de chocolat blanc, des perles chocolat-céréales (des minis "Crunch"), des "baies à la framboise" (des billes-bonbons) et des tablettes de chocolat (blanc et noir) à cuisiner, de Valrhona (encore!!!). Quand je vous disais que j'ai presque dévalisé la boutique. J'en ai laissé un peu pour une prochaine visite (d'accord, ma raison, pas tout de suite...). De toute façon, avec tous ces trésors, j'ai de quoi créer à profusion; d'autant plus que les quantités sont énormes (G.Detou vend en gros, de 500g à 1,5kg, en général, d'où les prix intéressants...).
   C'est parti pour les essais!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu n'y es pas allée de main morte ;) Mais comme tu dis, les prix sont très raisonnables et cela vaut vraiment le coup.
Publicité
Archives
Publicité