750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
1 août 2010

Tarte au Chocolat blanc et aux framboises

   A l'occasion de l'anniversaire de mon père, j'ai fait cette superbe tarte au chocolat blanc et aux framboises (recette d'Eric Kayser,  la pâte et l'emploi de l'agar-agar exceptés). Je l'avais déjà faite pour l'anniversaire d'un ami, il y a déjà quelques années et n'avais pas depuis renouvelé cette gourmandise pourtant bien appréciée, même après un bon repas.  Une recette que je referai toujours volontiers!

Tarte au chocolat blanc et aux framboises

2009_1018chocoblanc0020

Cliquez ici pour la recette.

   
Le mariage du chocolat blanc et des framboises est toujours divin, surtout avec sa couche de purée de framboise gélifiée au centre de la tarte.

2009_1018chocoblanc0029


   Il me restait des framboises et de la préparation au chocolat blanc: j'ai donc fait quelques pots individuels.

2009_1018chocoblanc0004

   C'est une excellente version pour ceux qui n'aiment pas la pâte sablée ou ne veulent pas la préparer. De plus, elle est  ainsi plus légère que la tarte.

N'hésitez pas à la faire: vous ferez des heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je regrette l'été aussi pour ça … de délicieux fruits rouges dans nos assiettes … chocolat blanc & framboises, une belles association<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Bise, Valérie.
B
Extra cette tarte!
P
à la coupe on voit vraiment que c'est délicieux !!pierre
M
je ne doute pas une seconde que cette tarte ou la version verrine va faire des heureux !!
Publicité
Archives
Publicité