750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
17 février 2009

Un bon sandwich pour les pressés!

   Pas le temps de s'asseoir pour manger ce jour-là. Eh alors? C'est l'occasion de préparer rapidement un sandwich avec de bons produits! Snack, oui, mais sain et goûteux!

Sandwich goûteux

2008_0629azukis0072

   Ingrédients (par personne)
   1/2 baguette de qualité (si vous avez le temps, faites votre pain, sinon, comme moi cette fois-là, achetez-en du bon) / une grande tranche de saumon fumé / 1/2 avocat / 4 morceaux de coeurs d'artichaut environ, en bocal / quelques feuilles de roquette / 1 filet d'huile d'olive / 2-3 pincées de gomasio (sésame grillé +  sel)

   Ouvrez votre pain et versez à l'intérieur un filet d'huile d'olive, de chaque côté.
   Garnissez-le de saumon, de coeurs d'artichaut et d'avocat coupés en lamelles.
   Ajoutez quelques feuilles de roquette et saupoudrez de quelques pincées de gomasio.
   Refermez le pain, emballez-le (si c'est à emporter)  pour une dégustation-plaisir!

   Amusez-vous à garnir vos sandwichs de ce que vous aimez. Laissez parler votre humeur et votre originalité, en associant des produits appétissants et "pêchus"! Vite faits, mais gaiement!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il me plaît bien ce sandwich ... Je me vois déjà lui faire un sort un soir dé fatigue et de "pas le temps" !
M
Il est bien gourmand et équilibré.<br /> Perso je ne fais pas mon pain mais j'en achète toujours du bon.<br /> bises
N
J'adore les (bons) sandwiches et je ne cracherai pas sur le tien qui est parfait pour moi :)
M
et, en version végé, du tartare d'algue au lieu du saumon??? j'adore la roquette
N
et l'Homme adore a emporter au boulot merci :p
Publicité
Archives
Publicité