750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
3 décembre 2013

Cake aux noix, gingembre confit et zestes d'orange

   Voici la recette d'un cake que je vous ai proposé il y a déjà longtemps (ici). Dans  la version, que je vous propose aujourd'hui,  j'ai ajouté quelques zestes d'orange qui se marient parfaitement bien au gingembre confit et aux noix, en apportant un parfum à la fois frais et réjouissant.

Cake aux noix, gingembre confit et zestes d'orange

 

orange_noix_ging_2

 

Ingrédients

3 oeufs entiers / 180g de farine T80 / 70g de noix hâchées + 50g de noix concassées / 10 morceaux de gingembre confit (je l'achète coupé en cube à la biocoop) / le zeste d'1 orange non traitée / 125g de beurre doux / 100g de sucre / 1/2 sachet de levure

 

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers. Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement.
   Ajoutez la farine. Mélangez. Ajoutez 70g de noix, préalablement hachées. Mélangez.
   Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.
   Ajoutez la levure. Mélangez.
   Incorporez ensuite le zete d'orange et les 50g de noix que vous aurez préalablement concassées.
   Versez l'appareil dans un moule à cake.

 

   Enfournez 30mn environ dans un four préchauffé à 200°C.
   Piquez le cake avec la lame d'un couteau pour vérifier qu'il est cuit.
   Laissez refroidir avant de vous en régaler.
   Il se conserve très bien 3 jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité