750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
4 avril 2012

Salade asiatique saine et végétarienne

  Voici une belle salade végétarienne, inspirée des salades asiatiques, notamment thaï, que j'ai pu goûter dans quelques bons restaurants. Ici, j'ai choisi d'utilser des poivrons rouges et des haricots de mer. La sauce qui l'assaisonne est bien sûr sucrée. J'ai employé du golden syrup, mais cela aurait pu être du miel ou même du sirop d'agave. Le sirop ou sucre liquide est préférable au sucre qui fond moins bien et laisse donc sentir ses grains dans la sauce.

Salade asiatique végétarienne

DSCF4758

 

   Inrédients (pour 6-8 personnes)

   200g de vermicelles de riz / environ 170g de haricots de mer / 2 gros poivrons rouges / 4 cas de sésame / 1/2 bouquet de feulles de coriandre
   Sauce: 3 cas de vinaigre de riz / 2cas de tamari ou sauce soja / 1 1/2 cas de golden syrup (ou miel ou sirop d'agave)

   Lavez et épépinez les poivrons. Coupez-les en deux et faites-les cuire à la vapeur.
   Faites cuire 1 à 2mn le vermicelle de riz dans de l'eau déjà bouillante. Egouttez et passez-les à l'eau froide dans la passeoire. Réservez.
   Rincez et égouttez les haricots de mer. Coupez-les en 2 ou 3 dans un saladier, à l'aide de ciseaux. Ajoutez le vermicelle refroidi, que vous pouvez également couper grossièrement aux ciseaux pour éviter les paquets.
   Faites dorer les graines de sésame dans une poêle sèche et versez-les dans le saladier.
   Quand les poivrons sont cuits et au moins tiédis, retirez leur peau et coupez les en 2 encore sur leur largeur, puis en lamelles. Ajoutez-les aux autres ingrédients dans le sladier.
   Rincez, essorez les feuilles de coriandre et ajoutez-les cisellées au reste.

   Faites la sauce dans un bol, en mélangeant simplement les trois ingédients nécessaires, puis versez-la dans le saladier et mélangez bien la salade.
   Vous pouvez servir et la déguster immédiatement. Elle se conserve deux jours dans un récipient fermé, au refrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, mademoiselle, bientôt, enfin... quand tu auras à nouveau du temps pour toi, bientôt, donc, des recettes pour nourrissons ?!<br /> <br /> Bises
M
OOo cette recette me fait très envie, merci !
Publicité
Archives
Publicité