750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
18 février 2012

Mousses au chocolat blanc et mangue ou mytrilles

   Je vous propose deux autres versions de mousse au chocolat blanc. Celle que je vous avais livrée,il y a déjà quelques temps, était très agréable avec ses grains de groseilles acidulés (cliquez ici), ces des deux là offrent une belle note de fruit plus présente. La mangue est tout en douceur et les myrtilles éveillent les papilles.

Mousses au chocolat blanc et à la purée de mangue

IMG_1192

ou

Mousses au chocolat blanc et aux myrtilles

moussemyrtille


   Ingrédients (pour 6 verrines environ)

   20cl de crème liquide entière / 2cas de mascarpone / 120g de chocolat blanc / 1/2 mangue de taille moyenne (1 seule, qui vous en trouvez une petite, type mangue sauvage) ou 1,5 cas de myrtilles (j'en ai utilisé des surgelées que j'ai disposées encore congelées) / 1 cas de miel (facultatif)

   Au bain marie, faites fondre le chocolat blanc préalablement coupé en petits morceaux. Réservez pour laisser tiédir le plus possible, sans qu'il se solidifie.
   Dans une jatte profonde, au batteur électrique, montez en chantilly bien ferme, la crème liquide et le mascarpone, en incorporant à mi-chemin et petit à petit le chocolat tiédi. IL tiédeur du chocolat peut l'empêcher de bien monter, insistez pour obtenir une belle chantilly.
   Dans des verrines individuelles, versez à 1/3 de hauteur la pulpe de mangue mixée (ajoutez 1 cas de miel avant, si vous ne la trouvez pas très sucrée) ou les myrtilles, puis versez la mousse de chocolat blanc.
   Réservez au moins 2 heures au réfrigérateur.

   Servez les mousses avec un petit biscuit sablé, par exemple, ou un moelleux/fondant au caramel : pour les mousses choco/myrtilles, j'ai choisi de proposé des moelleux au caramel, dont vous avez la recette ici. Je les ai cuits dans des moules individuels demi-sphériques dont la petite taille leur a donné une texture plus moelleuse que fondante, contrairement à la recette habituelle qui les poropose dans des moules individuels plus grands et permet donc de leur doner une texture plus fondante. Mais en accompagnement de mousses, comme ici, le moelleux convient tout à fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout simplement délicieux !<br /> <br /> J'ai emmené cette mousse chez des amies, je l'avais donc disposée dans un grand bol. Avant de servir dans des assiettes, j'ai mis les myrtilles au-dessus de la mousse et cela a un peu masqué son goût si onctueux (c'est effectivement mieux de les mettre au-dessous). Finalement, nous avons pris des petites cuillères et nous avons savouré le dessert à même le bol !!!!!
Publicité
Archives
Publicité