750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
16 octobre 2011

Tarte aux poivrons, chorizo et roquefort

   Je vous propose une tarte simplissime et rapide à réaliser. Je l'ai improvisée avec les produits trouvés dans mon réfrigérateur et mon placard.

   J'avais acheté quelques poivrons de couleurs originales au marché bio, sans savoir comment j'allais les cuisiner.

Tarte chorizo poivrons 014

   Finalement, un soir de fatigue où je n'ai su quoi cuisiner, j'ai improvisé une tarte avec les ingrédients trouvés dans mes réserves: ces beaux poivrons blancs et violets, une pâte feuilletée bio industrielle, un reste de chorizo et de roquefort.


Tarte aux poivrons, chorizo et roquefort

Tarte chorizo poivrons 051

   Ingrédients (pour 4 personnes)

   1 pâte feuilletée / 3 poivrons / Un demi chorizo = 100g environ (celui qui a une forme de U) fort, si vous l'aimez piquant comme moi, doux, si vous êtes plus sensibles  / 30g au moins de roquefort / 1 bon filet d'huile d'olive / 2  petites pincées de sel (le roquefort en apportant déjà une certaine dose)/ les feuilles de 4 branches de coriandre

   Précuisez la pâte feuilletée déroulée dans un moule à tarte, 10mn au four, à 210°C. N'oubliez pas de recouvrir avant la pâte de papier sulfurisé et de haricots secs pour l'empêcher de gonfler.
   Retirez-la ensuite du four. Débarrassez-la des haricotes et du papier, puis garnisséez-la des poivrons lavés, épépinés et coupés en lamelles, du chorizo coupé en fines rondelles, du roquefort coupés en morceaux et parsemé sur les légumes et le chorizo, enfin des quelques feuilles de coriandre ciselées et réparties sur l'ensemble de la tarte. Arrosez le tout d'un bon filet d'huile d'olive et de 2 pincées de sel.
   Enfournez 30mn environ à 210°C. Veillez à ce qu'elle ne brûle pas (surtout les fines tranches de chorizo).

   Vous pouvez servir cette tarte avec une salade bien fraîche. J'ai choisi du concombre bio, dont j'ai conservé la peau pour plus de fermeté et l'ai accompagné d'une vinaigrette d'huiles mélangées (colza, olive, courge et sésame), gingembre en poudre, graines de coriandre en poudre, sel,  du jus de citron fraîchement pressé et quelques feuiles de basilic.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les poivrons mais je ne connaissais pas encore ces couleurs.<br /> Je vais demander à mon primeur de me dénicher la chose !<br /> Merci pour cette agréable découverte.
P
Miam ^^
Publicité
Archives
Publicité