Quelques mignardises à servir à l'heure du thé ou à emporter pour vos belles balades estivales! Le mariage du praliné et du citron fonctionne très bien. Le dernier apporte du frais à la douce saveur sucrée du premier. Et l'amande offre une texture agréablement granuleuse.

 

Mignardises amande/praliné/citron

DSCF3181

 

   Ingrédients (pour 28 bouchées)

1 tablette de pralinoise (200g) / 125g de beurre doux / 60g de sucre (la pralinoise étant déjà bien sucrée, ne pas trop en rajouter) / 3 oeufs entiers / le zeste et le jus d'un demi citron bio / 70g de farine / 100g d'amandes complètes fraîchement et grossièrement moulues (choisissez sinon l'amande en poudre vendue en sachet) / 1/2 sachet de levure

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers énergiquement. Ajoutez le sucre et fouettez de façon à faire mousser l'appareil.
   Ajoutez la farine et l'amande moulue. Mélangez bien. 
   Faites fondre la pralinoise au bain marie, puis, toujours sur le feu, ajoutez le beurre et mélangez. Quand l'ensemble est bien fondu et homogène, incorporez-le à l'appareil en attente dans la jatte.
   Ajoutez le zeste du demi cirton, puis son jus et mélangez.
   Enfin, incorporez la levure.
   Versez l'appareil dans les moules choisis (les miens sont des moules à mignardises ou bouchées, en sillicone).
   Enfournez 8 mn à 210°C (plus ou moins, selon le fonctionnement de vorte four: quand la croûte dessus est formée, les mignardises sont prêtes!).

   Dégustez-les refroidies, à l'heure du thé, servies avec une crème ou un fruité en dessert ou encore  emportez-les!

DSCF3202