750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
2 janvier 2011

Cake à l'avoine et aux pépites de chocolat blanc et noir

  Je vous souhaite à tous une très heureuse année nouvelle!

Que le bon et le beau vous inondent!


Cake à la farine d'avoine et aux pépites de chocolat blanc et noir

Cake_2011

 Ingrédients
   
   80g de farine d'avoine / 80g de farine de blé / 40g de son d'avoine / 3 œufs / 100g de sucre / 125g de beurre / 1/2 sachet de levure / 100g de chocolat blanc coupé en pépites / 100g de chocolat noir coupé en pépites.

   Dans une jatte, battez les œufs à laide d'un fouet.
   Ajoutez le sucre et battez énergiquement.
   Incorporez les farines et le son. Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
   Ajoutez le beurre fondu.
   Incorporez ensuite la levure.
  Ajoutez les deux chocolats en pépites.
   Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.
   Enfournez 30-35 mn, à th. 6-7.

   J'ai à peine modifié ma version habituelle de ce cake _ que je peux parfois faire avec ou sans pommes (cliquez ici) _, en ajoutant du son.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu te mets aux cakes ?! :o)
V
oui il y l'air délicieux !!! bonne année à toi également ...
P
Huuuuummmmm, ton cake me fait trop envi!!!! Je t'en piquerais bien une tranche ^^
Publicité
Archives
Publicité