Voici une version gourmande du traditionnel cheesecake: le marbré au Nutella. C'est certes très nourrissant, mais  aussi irrésistible. Les amateurs de chocolat préfèreront une version moins "régressive", avec une pâte de chocolat ou même un coulis de chocolat. Pour ma part, je crois qu'une prochaine fois, j'essaierai avec une purée de fruits rouges et une autre fois avec du caramel. En marbré, cela doit être aussi joli et gourmand que le Nutella!

Cheesecake marbré au Nutella

DSCF1377

   Ingrédients

   250
g de biscuits secs (type digestives anglais ou petits beurre) / 125g de beurre fondu / 500g de fromage nature à tartiner / 125g de crème fraîche épaisse / 125g de sucre / 2 œufs battus / 200g de Nutella

 Mixez les biscuits et versez dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Etalez ce mélange dans le fond du moule, à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, par exemple.
   Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le fromage et la crème jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez le sucre, les œufs légèrement battus et mélangez, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
   Versez les 2/3 de l'appareil dans le moule, sur les biscuits. Ajoutez ensuite les 2/3 de Nutella. Puis versez le reste de crème et de Nutella. Enfin, à l'aide de la lame d'un couteau que vous plongez dans la crème/Nutella, effectuez quelques zigzags pour créer le marbré.
   Enfournez 40mn environ dans un four préchauffé à th.9.  Laissez-le ensuite dans le four éteint, une heure environ. Laissez enfin refroidir, puis reposer 1/2 journée au réfrigérateur, avant de le servir. Le mieux est de le faire la veille.