Voici de nouvelles saveurs testées pour vos yaourts maison. Comme j'aime, en une "fournée", pouvoir varier les parfums, j'ai fait des yaourts natures, des yaourts à la vanille et, à ma grande satisfaction et mon grand plaisir, des yaourts à la purée d'amande.


Yaourts natures, à la vanille ou à la purée d'amande

2009_0405paincoco20020

   Ingrédients (pour 9 pots)

   1l de lait / 6 cas de poudre de lait / 1 yaourt nature / 3 cas de sucre de canne  (pour sucrer 6 pots) / 1cac rase de vanille en poudre (pour 3 pots) / 3 cac de purée d'amande complète (pour 3 pots)

   Dans une jatte, versez le litre de lait, ajoutez le lait en poudre et battez au fouet manuel.
   Remplissez alors de ce mélange  3 pots  pour les yaourts natures.
   Ajoutez ensuite dans la jatte le sucre et la vanille, puis fouettez énergiquement.
   Versez alors une partie du mélange dans 3 autres pots.
   Ajoutez au mélange restant la purée d'amande et mélangez au fouet, en battant énergiquement.
   Versez enfin ce dernier mélange au 3 autres pots.
   Placez les pots dans la yaourtière et laissez cuire 12-13 heures.

   Les yaourts ont une texture bien ferme. La vanille est remontée en partie à la surface (je pense que pour ceux-là, il vaut mieux faire chauffer le lait avant). Quant à la purée d'amande, elle est totalement remontée en haut du pot, formant ainsi un yaourt avec une moitié supérieure à la purée d'amande et une autre inférieure juste légèrement sucrée. Ceci donne un yaourt bi-colore franchement bien agréable. La purée d'amande apporte une douceur gourmande, que l'autre partie nature-sucrée vient alléger. Depuis, je fais très souvent ces yaourts à la purée d'amande que tout le monde chez moi apprécie désormais!