750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
27 octobre 2009

Beignets à la farine de maïs et à la banane

   Petits, ma grand-mère nous faisait, à mes frères , ma sœur et moi-même,  des beignets à la semoule de blé et à la banane écrasée.  Nous adorions cela, surtout leur texture granuleuse. Mais elle na jamais pu nous donner sa recette, parce qu'elle cuisine "au nez". Ma mère, ma sœur et moi en faisons donc parfois, chacune d'entre nous ayant sa propre recette, sa propre version. Pour ma part, je préfère utiliser la farine de maïs, plutôt que la semoule de blé. Mais vous pouvez essayer les deux. Et comme nous, trouvez votre propre version!


Beignets à la farine de maïs et à la banane

2009_0217mignardises_et_cie0205

   Ingrédients (une vingtaine de beignets)

   200g de farine de maïs / 3 œufs / 100g de sucre / 2 bananes mûres / 1/2 sachet de levure / huile de tournesol ou autre huile pour la friture (un peu moins d'un 1/2 litre)

   Dans une jatte, cassez les œufs et battez-les énergiquement.
   Ajoutez le sucre et continuez de fouetter.
   Versez la farine en pluie, tout en mélangeant progressivement, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
   Ecrasez les bananes dans une assiette et ajoutez-les à la pâte. Mélangez bien.
   Incorporez la levure.
   Dans un faitout ou une casserole profonde (mieux, une friteuse si vous en avez), faites chauffer l'huile, que vous aurez suffisamment versée pour que les beignets puissent y baigner entièrement sans brûler. Déposez environ 2 cuillères à soupe de pâte dans l'huile pour former un beignet. Renouvelez l'opération de façon à faire cuire plusieurs beignets en même temps dans la casserole. Mais ne les serrez pas trop les uns aux autres. Faites dorer chaque face 3-4 mn environ. Surveillez la cuisson et retirez du bain, quand les beignets sont bien dorés, à l'aide d'une spatule trouée pour les faire égoutter. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
   Placez-les dans un récipient préalablement habillé de papier absorbant. Laissez refroidir et mangez-les!
   Ils se conservent deux-trois jours dans une boîte métallique fermée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pod, votre adresse email ne marchant pas, je vous répond par ici. Le demi sachet de levure correspond à 2 cuillères à café rases de levure<br /> <br /> chimique. Quand je parle de sachet de levure, j'évoque la forme la plus<br /> <br /> commune de levure chimique vendue en France dans des sachets en papier<br /> <br /> proposés par paquet de 10 en général. Il s'agit donc d'utiliser la moitié<br /> <br /> de ce sachet.<br /> <br /> <br /> <br /> Tenez-moi au courant du résultat de vos essais.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite. A très bientôt sur le site et n'hésitez pas à me<br /> <br /> laisser des messages à son propos.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Ellaë
P
je voudrais essayer cette recette. Mais je n'arricve pas à comprendre la quantité de levure à mettre. 1/2 sachet de levure équivaut à quoi exactement?<br /> <br /> merci pour votre aide!
K
Et me rappelles des souvenir d'enfances ... J'en ai mangé des exactement comme ça <br /> Je vais tester très vite ! C'est peut-être ma madeleine ;-) <br /> <br /> Bravo pour ce blog <br /> Kermite
L
Tu sais ma soeurette, ces beignets-là ne survivent pas à l'appétit ô combien gourmand qu'ils provoquent...pas sûre qu'ils fassent un séjour dans une boîte métallique!
P
salut je ne suis pas trop beignet mais ceux-là miamm !!<br /> et si tu as envie d'un apéro sympa et qui change alors c'est chez moi !! Pierre
Publicité
Archives
Publicité