750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
14 octobre 2009

Haricots de Paimpol vêtus de coriandre et de curry

   L'entrée dans l'automne nous amène ces savoureux haricots de Paimpol, que l'on cuisine simplement et savoure avec délice. Je les ai faits cuire en casserole avec de l'ail, des feuilles de coriandre et une crème au curry.


Haricots de Paimpol en robe de curry et de coriandre

2009_0217mignardises_et_cie0190

   Ingrédients (pour 3 personnes, en accompagnement)

   250g de haricots de Paimpol écossés / 3 gousses d'ail / 1 bouquet de coriandre / 1/2 cac de cumin en poudre / 1 filet d'huile d'olive / sel fin / 3 cas de crème fraîche épaisse / 1 cac de curry en poudre

   Dans une casserole, faites dorer l'ail coupé en morceaux dans un filet d'huile d'olive.
   Ajoutez le cumin, puis les haricots.
   Faites-les sauter deux minutes, puis ajoutez un peu d'eau.
   Laissez sur feu moyen 10-15 mn, en ajoutant 3 grosses pincées de sel, ainsi qu'un peu d'eau à chaque fois que nécessaire, afin que les haricots cuisent sans brûler.
   Ajoutez ensuite la crème épaisse et le curry. Laissez sur le feu 2 mn encore.
   Hors du feu, adjoignez les feuilles de coriandre ciselées.
   C'est prêt à servir, mais c'est encore meilleur le lendemain! Dans ce dernier cas, conservez les feuilles de coriandre fraîches, que vous ajouterez après avoir réchauffé le plat.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmhh, avec la coriandre, ça doit être délicieux, bravo!
P
c'est une merveilleuse recette bravo tre subtile !!<br /> Et chez moi une émulsion de..légumes toute colorée ça te dit !!Alors à bientôt Pierre
J
hum! le coco de paimpol que j'allais ramasser quand j'étais petite! mais jamais essayé au curry, faudra que je me lance!
Publicité
Archives
Publicité