750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
20 juin 2009

cake à la farine d'avoine et aux graines de pavot

   De la simplicité et des ingrédients de qualité. Voilà tout ce qu'il vous faut pour composer un cake doux et gourmand. La farine d'avoine étant une de celles que je préfère, elle est encore selectionnée pour ce gâteau. J'ai jusqu'ici employé les graines de pavot dans les cakes à la farine de blé, de froment, avec des fruits, de la lavande, du citron (le fameux cake citron-pavot que tout le monde aime faire et manger)... Sachez qu'elles se marient très bien aussi avec la farine d'avoine.

Cake à la farine d'avoine et aux graines de pavot

2008_1112soupef_vescrevettes0007

   Ingrédients
   100g de farine d'avoine / 50g de farine de blé T 80 / 2 cac de graines de pavot / 3 oeufs / 125g de beurre / 100g de sucre / 1/2 cac de vanille en poudre / 1/2 sachet de levure

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers.
   Ajoutez le sucre et fouettez énergiquement.
   Incorporez les farines et mélangez.
   Faites fondre le beurre et ajoutez-le à l'appareil. Mélangez bien.
   Ajoutez les graines de pavot, la vanile et la levure. Mélangez à nouveau.
   Versez l'appareil dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
   Enfournez 30-35 mn à th.6-7. Vérifiez la cuisson en glissant la lame d'un couteau dans le cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le petit craquant du pavot, c'est la classe!<br /> J'aime aussi l'associer au zeste de citron, pas toi?<br /> bonne fin de journée<br /> bisous
B
Bravo ! belle photo, bonne consistance. Je suis tenté.
C
Tiens, moi qui ai tout le temps plein de farines bizarroïdes dans mes placards je crois bien que je n'ai jamais gouté la farine d'avoine! Merci pour cette délicieuse idée, je testerai c'est sûr!
P
Tes recettes de cakes sont toujours très appétissantes.<br /> Bises et bonne semaine.<br /> Paola
Publicité
Archives
Publicité