750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
2 juin 2009

Soupe de fèves et de crevettes à la coriandre

   Ce n'est plus la saison des soupes, me direz-vous. Mais il n'y a pas de saison pour ce met, vous répondrai-je! Si j'en mange effectivement davantage l'hiver, je prends également plaisir à en déguster aux beaux jours. D'autant plus qu'on peut se régaler de soupes aussi froides que chaudes. Et puis la variété des légumes (ou même des fruits pour des soupes sucrées!), n'en limite jamais la consommation.
   Voici une soupe aux saveurs asiatiques. Elle est parfumée à souhait et se mange en toute légèreté.

Soupe de fèves et de crevettes  à la coriandre

2008_1007soupef_vescrevettes0013

   Ingrédients (pour 4 bols)

   250g de crevettes de petit calibre / 400g de fèves fraîches (300g suffisent, en fait) / 1 bouquet de feuilles de coriandre / 1 petit morceau de gingembre / 3 gousses d'ail / 1/2 tige de citronnelle / un filet d'huile d'olive / sel / eau

    Dans une poêle,  faites revenir, avec un filet d'huile, les crevettes avec la moitié de l'ail, puis le gingembre sur la fin. Réservez.
   Dans une casserole, faites revenir les fèves avec l'autre moitié de l'ail et un filet d'huile.
   Recouvrez d'eau. Ajoutez la citronnelle et le sel. Laissez cuire à feu doux 10 mn, puis ajoutez les crevettes réservées et les feuilles de coriandre ciselées. Laissez 2 mn encore sur le feu, puis servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Fèves et coriandre: le mariage parfait. Dans le sud du Portugal, l'un ne va jamais sans l'autre. :-)<br /> <br /> Beijinhos.
V
Tu as raison, il n'y a pas de saison pour les bonnes choses! et puis parfois, même durant les beaux jours, le soir apporte sa fraîcheur, son petit pull sur les épaules...alors une petite soupe n'est pas de refus!<br /> bisous<br /> val
M
Les fèves préparées et accompagnées de cette façon doivent être excellentes.<br /> bises et bonne journée
Publicité
Archives
Publicité