750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
9 avril 2009

Velouté de carottes au lait de coco

   A voir la recette que je vous propose et ma longue désertion de l'eau bloguesque jusqu'à aujourd'hui, vous vous dites que j'ai dû hiberner, sans m'apercevoir de l'arrivée du printemps. Les fausses annonces de sa visite ont été si nombreuses auparavant, provoquant ainsi de multiples fausses joies chez les plantes humaines que vous êtes peut-être comme moi, que je reste prudente et concocte encore de petites soupes réconfortantes. Mais juré, si son retour définitif se confirme, j'ensoleillerai très bientôt mes propositions!
   Voici un petit velouté, qui a tout de même le mérite d'être doté d'une chaleureuse couleur. Sa texture est douce et ses saveurs gourmandes. De toute façon, dès que le lait de coco pointe sa crème, il réveille mes papilles et met en joie mon appétit!

Velouté de carottes au lait de coco

2008_0821velout_carottecoco0094

   Ingrédients (4-5 bols)
1,5 kg de carottes environ / 200ml de lait de coco /  quelques feuilles séchées de cumbava / 1 oignon / 2 gousses d'ail / Sel et poivre / huile d'olive / eau

   Dans une cocotte, versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites-les dorer à feu moyen.
   Ajoutez les carottes éplucheées, lavées, et coupées en rondelles. Faites-les sauter 2 mn.
   Recouvrez le tout d'eau, avec le sel, le poivre et les feuilles cumbava.
   Refermez la cocotte et laissez cuire 15 mn.
   Ajoutez ensuite le lait de coco et laissez cuire à feu doux, 5mn de plus.
   Retirez du feu et mixez jusqu'à obtenir un velouté bien lisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me tente beaucoup, c'est original donc j'aime!!!<br /> Bisous.
P
J'aime beaucoup le coco, sous toutes ses formes Ce velouté me convient bien.<br /> Bises<br /> paola
M
le coco dans le salé j'aime bizarrement donc recette très sympa que j'imagine bien en bouche !
Publicité
Archives
Publicité