750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
15 juillet 2008

Financiers en robe cannelée

   Oyé, oyé, miss Ellaë revient brièvement sur la blogsphère  pour vous saluer. Toutes mes excuses pour cette longue absence... Je m'aperçois que mon dernier billet date du 18 juin, presque un mois... L'appel à la résistance à consister pour moi à une succession d'actions, qui m'ont éloignée de vous. Et cet éloignement va se répéter tout le mois de juillet, même un peu plus... Mais pas d'inquiétude, fidèles acolytes, ce sont désormais les plaisirs de la détente estivante qui relaient les obligations professionnelles, m'amenant ainsi à abandonner les eaux blogesques pour voguer sur celles du sud.
   En attendant de vous retrouver pour des échanges à nouveau riches et nombreux, je vous livre une petite réalisation coquine, histoire de jouer un peu avec les apparences. Quand la vue nous dit une chose, le palais nous en dévoile une autre...

Financiers en robe cannelée

2008_0627chocoricotta0001

   Ingrédients (pour une douzaine de cannelés)

   3 oeufs / 100g de sucre / 125g de beurre fondu / 125g d'amandes en poudre/ 3 cas de farine / 1/2 sachet de levure / 1 cac d'arôme d'amande amère

   Dans une jatte, cassez et battez les oeufs entiers.  Faites-les mousser en fouettant énergiquement.
   Ajouttez le sucre et battez toujours énergiquement.
   Incorporez l'amande en poudre et la farine. Lissez l'appareil.
   Ajouttez le beurre fondu et mélangez bien.
   Incorporez enfin l'arôme d'amande amère, puis la levure.
   Versez l'appareil dans les moules à cannelés. Ne les remplissez pas trop.
   Enfournez pour 15mn environ, selon la puissance de votre four, à th. 6-7. Surveillez la cuisson. Les financiers cannelés doivent être dorés et légèrement croustillants en robe.

   Les gourmands s'attendaient joyeusement à manger des cannelés, mais la surprise du parfum et de la belle texture du financier ne les a pas déçus pour autant, bien au contraire.

   Je tiens enfin à remercier Nathalie de "Alpha et Omega" , qui a toujours de petites pensées pour moi: elle m'a taggée! Avant de partir, j'essaierai d'y répondre, mais ne promets rien... Sinon, ce sera à mon retour! A très bientôt à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les cannelés , c'est tellemet bon les tiens sont superbes.
C
Mignon ces petits financiers en forme de cannelé...Je vais demain à Bordeaux goûté les vrais...<br /> Bonne vacance !
C
J'adore les financiers et ça me plairait vraiment d'en goûter sous cette forme, très bonne idée!!!<br /> Ne t'inquiète pas pour tes absences Ellae, je te serais toujours fidèle(hi!hi!hi!)<br /> Gros bisous à toi, à bientôt.
Publicité
Archives
Publicité