750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
6 mai 2008

Riz cantonais

   Voici une recette personnalisée d'un plat asiatique à la fois facile et complet. La plupart du temps, il est sevi en accompagnement, mais il peut très bien l'être en plat unique, car il contient à lui seul presque tout ce qui constitue un plat équillibré.

Riz cantonais à la bresaola

2008_0326tartecakespaincoco0120

   Ingrédients (pour 6 bonnes assiettes)

   4 oeufs en omelette / 250g de petits pois / 8 tranches de bresaola = viande de boeuf séchée (spécialité italienne, que vous pouvez remplacer par un autre jambon cru ou cuit) / 2 tasses de riz thaï 1/2 complet (le blanc convient très bien) / sel, poivre, gingembre et ail en poudre (facultatifs pour les 2 derniers)

   Faites cuire les petits pois (à la vapeur, pour ma part). Réservez.
   Emincez la bresaola et faites-la griller à sec à la poêle. Réservez.
   Faites une omelette (oeufs, sel et poivre), puis émincez-la et réservez-la.
   Faites cuire le riz avec les épices.
   Quand le riz est cuit, versez-le dans un saladier et ajoutez les autres ingrédients réservés, en prenant soin de bien détacher les grains de riz avant. Il ne faut pas que ce dernier soit trop cuit, car c'est sinon plus difficile à mélanger avec les autres ingrédients et cela risque d'être un peu collant...
   Servez aussitôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré!
R
Excellent!!
S
J'aime beaucoup ce plat, mais je n'ai jamais essayé de le faire.
V
hum!! moi je l'adore ça avec un bon rougail dakatine et du poulet grillée <br /> miam!!!
N
T'as pas remarqué???<br /> A chaque fois que je vois ton article sur le riz cantonnais,j'en chipe une bouchée!<br /> Bientôt il ne t'en restera plus!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Archives
Publicité