750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
11 mars 2008

Cake aux flocons de quinoa et aux billes xocopili

   Voici un cake imrovisé, à l'occasion de la visite d'une amie en semaine. C'est une gourmande et je sais qu'elle aime découvrir des produits qu'elle ne connaît pas ou des associations de saveurs auxquelles elle n'avait pas encore pensé. Manquant de temps pour lui préparer quelque chose d'élaboré, j'ai choisi le cake et ai sélectionné des ingrédients que j'avais en stock et qui pouvaient répondre à ses attentes. Pour beaucoup d'entre vous, ils n'ont rien de nouveau, mais sachez que leur union est parfaite!

Cake aux flocons de quinoa et aux billes xocopili

2008_0302painsbriochesetcie0014

   Ingrédients

   100g de farine (T.80) / 100g de flocons de quinoa / 150g (ou 100g  pour une saveur moins intense, car le chocolat est assez fort en épices) de billes xocopili de Valrhona, à éventuellement remplacer par d'autres pépites de chocolat plus classiques / 3 oeufs entiers / 100g de sucre / 125g de beurre / 1/2 sachet de levure.

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers énergiquement.
   Ajoutez le sucre et continuez de fouetter.
   Versez ensuite la farine, puis les flocons de quinoa et mélangez bien, à l'aide d'une cuillère en bois.
   Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
   Incorporez ensuite la levure.
   Enfin, mettez les billes xocopili et mélangez.
   Versez l'appareil dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
   Enfournez 30mn, à th.6-7.

   C'est un cake intéressant, mariant l'agréable texture des flocons de quinoa à l'intense saveur du chocolat épicé des billes xocopili.
   Le jour de sa cuisson, même refroidi, le cake offre un chocolat fondant. Le jour d'après, le chocolat durcit, ce qui donne au gâteau deux textures différentes possibles, mais tout aussi délicieuses l'une que l'autre. Le chocolat durci est plus fort en goût.

2008_0302painsbriochesetcie0020

Chocolat encore fondant

2008_0302painsbriochesetcie0028

Chocolat durci

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas mal cet essai avec le xocopili...
N
Sublime i je trouve tout les ingrédients je le fais à coup sûr!!<br /> J'aime surtout la photo de coupe!!!!<br /> Comment vas-tu,je n'ai pas beaucoup de tes nouvelles!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
L'aspect de ce cake est plus que tentant et même si je ne connais pas ces ingrédients, je sais que je l'aimerais. Comme ton amie, j'aime découvrir les choses que je ne connais pas et toi tu es une vraie championne dans ce domaine, merci pour ce partage.<br /> A bientôt.
T
J'aime bien cette recette et l'idée d'une texture surprenante et changeante : "Et qui n'est jamais ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ..."<br /> Le printemps des poètes dans ta cuisine ! (je n'ai pas pu résister ...)
N
Je ne connais ni les billes de xocopili ni les flocons de quinoa, j'ai encore un train de retard :) ton cake a l'air super :)
Publicité
Archives
Publicité