750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
17 novembre 2007

Cake tout pistache sans beurre

   Les douceurs, c'est irrésistible... Le week-end est le moment où l'on prend le temps de les façonner et les déguster. "Mais je dois faire attention...", m'a dit ma mère, en visite. Bon, alors, on élimine le beurre!

Cake tout pistache sans beurre

2007_1018poissoncakepizza0016

   Ingrédients

   110g de farine de riz / 2 cas de farine de blé T80  (facultatif; c'est pour obtenir un cake plus gonflé) / 3 oeufs entiers / 60ml d'huile de pistache / 40ml d'huile d'olive  (réduisez les doses sans problème, si vous préférez) / 1/2 sachet de levure / 1 cas de pâte de pistache / 2-3 cac de pistaches / 80g de sucre de canne

   Dans une jatte, cassez et battez les oeufs. Ajoutez le sucre, les farines,  les huiles, la pâte de pistache, la levure et les pistaches, en mélangeant énergiquement, au fur et à mesure des ajouts.
   Versez l'appareil dans un moule beurré et fariné. Enfournez 35 mn, à th. 6-7.

   Ce cake est très moelleux et possède une croûte très croustillante, grâce à la farine de riz. Sa texture est singulièrement et légèrement  sableuse.
   Une belle gourmandise sans beurre!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
S'il m'était possible de trouver des pistaches non salées ici,je ferai sûrement ce gâteau qui me fait saliver!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
$
J'peux pas regarder les photos de l'article du dessus! Je ne regrette pas d'être descendue un peu plus bas pour découvrir ce cake! Trop bon!
V
Il doit vraiment être délicieux, mais pour perdre du poids ... ! ;-) Il y a autant d'huile que de farine, et l'huile est encore plus calorique que le beurre !
F
dommage il me manque la pâte de pistache et les pistaches lol mais il me fait bien envie ...
M
Bonne idée, l'huile d'olive a dû parfumer et c'est bon pour la santé !
Publicité
Archives
Publicité