750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
4 novembre 2007

Double distinction!

   Une semaine d'absence qui m'a paru bien longue! Depuis plusieurs jours, j'ai été déconnectée, ne pouvant ni publier, ni visiter. Je n'avais pas, jusque là, pris autant conscience de ma dépendance à la blogsphère! Non, je ne suis pas partie en Argentine ou au Brésil. Non, non, je n'étais pas au Cap Vert, pas même à Séville, à Rome ou à Lisbonne. Ces destinations bien aimées ou simplement rêvées n'étaient pas dans mes projets pour cette fois. J'ai entrepris le voyage du dur labeur des travaux à domicile. Mon chez-moi s'est transformé en vrai chantier pour retrouver finalement un aspect plus agréable en tous points (presque...).  Et j'en profite pour remercier tous les bras efficaces qui m'ont amicalement porté renfort!

Primée aux Oscars

thinkingblogger

   C'est avec un profond contentement que je retrouve les eaux de la culinophilie blogsphérique et c'est avec un plus grand plaisir encore que je reçois une double nomination au "Thinking blogger award" . Un prix qui me touche énormément et m'enthousiasme après cette semaine de frustration! Merci donc à Paola de Ma Toscane et à Sandrine de Cuisinecrea, auteurs de cette double nomination!
   Paola, c'est ma belle italienne blogueuse (pas que la mienne, d'ailleurs, loin de là, vu ses nombreux lecteurs!). Cette rencontre virtuelle s'est faite grâce à une amie commune, au moment de la création de mon blog.  Depuis, grâce à elle, je voyage en Italie et pille régulièrement des yeux les assiettes, qu'elle nous propose. Un grand nombre de ses recettes attendent d'être réalisées! Sa cuisine ensoleillée et latine ne pouvait que me séduire.
   Sandrine est une enthousiaste créatrice, que je connais (toujours virtuellement!) depuis peu, mais avec qui les points communs culinaires se sont tout de suite révélés. Nous avons remarqués que nous avions élaboré plusieurs douceurs gourmandes  du même ordre. 

  Cette récompense implique que le nominé prime à son tour 5 blogs appréciés. Chacun devra, comme moi, publier un article, dans lequel apparaîtront les 5 blogs qu'il distingue, avec les liens vers ces derniers.  Le loggo du prix doit aussi être présenté, ainsi que le lien vers Ilker, pour que l'on connaisse la provenance du prix.

   Vous vous doutez bien que le choix n'a pas été simple pour moi, entre les blogs connus et suivis depuis mes débuts et bien avant, ceux qui sont devenus célèbres et même professionnels, ceux, plus discrets, qui méritent de l'être, ceux qui me font voyager dans d'autres cultures et univers... La sélection a été problématique.  Cinq, c'est trop peu...  Il a pourtant fallu me décider. Mais maintenant que j'ai compris comment insérer des liens vers l'extérieur, je vais me précipiter pour lister tous les blogs que j'apprécie et  vous les proposer!
    Le moment fatidique est donc arrivé... Lecteurs passionnés, retenez votre souffle! Les nominés sont...
   Elvira de Tasca da Elvira. C'est un de mes premiers coups de coeur. Sa cuisine est une vraie madeleine pour moi, me liant à nouveau à toutes les richesses culinaires du Portugal. Une cuisine chaleureuse de là-bas et d'ailleurs!
   Lilo de Cuisine Campagne. Quand je l'ai découverte, il y a déjà un bon moment, j'ai été séduite par son esprit nature et créateur. Mais j'avoue que c'est sa religieuse à la framboise qui m'a d'abord attirée!
   Vanessa de Vanessa cuisine. J'ai découvert son site, il y a peu, mais quelle découverte! Invention, originalité, couleurs à souhait et utilisation de nombreux produits goûteux, naturels, voire biologiques  (comme Lilo, d'ailleurs).
   Dali de La Cuisine de Dali. Sa cuisine est à la fois simple et attrayante, pour un régal au quotidien.
   Venezia, la Princesse au petit pois. Elle nous invite à la création de recettes certes comestibles, pour cetaines, mais surtout cosmétiques! Moi, qui depuis un an m'essaie (encore pas assez...) à cette alchimie naturelle, j'ai trouvé chez elle un bon guide!!! J'adore, mais ne trouve pas toujours le temps de m'y mettre régulièrement.

   Et pour tous ceux que j'aurais voulu nommer, je vous renvoie à ma liste de blogs appréciés, bientôt en ligne!
   Enfin, je tiens à remercier tous mes lecteurs fidèles ou de passage, qui m'apportent l'échange nécessaire à la poursuite de mes créations!
   
   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah merci pour le clin d'oeil !! C'est cool :) Ca fait un bon moment que je n'ai pas fait de religieuses d'ailleurs. En tout cas merci de compter parmi les blogs que tu apprécies !
_
Merci beaucoup, c'est très gentil!
Publicité
Archives
Publicité