750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
28 octobre 2007

Petites madeleines vanille-fraise au lait Ribot

   "Tata, tu peux me faire des gâteaux à la fraise?", m'a demandé ma nièce de trois ans. Pas de soucis! Des gâteaux à la fraise... Bon, ce n'est plus la saison... J'ai des fraises séchées! "Des gâteaux..." Je vais en faire des minis, des individuels. Muffins? Non, madeleines! C'est parti!

Petites madeleines vanille-fraise au lait Ribot

2007_1025g_teauxlaitribote0013

   Ingrédients (pour 18 petites madeleines)

   150g de farine (T80) / 3 oeufs / 100g de sucre de canne / 150 ml de lait Ribot (= fermenté) / 12-15 fraises séchées (tout dépend de leur taille) / 5 grosses pincées de vanille en poudre / 1/2 sachet de levure (mes madeleines n'ayant pas gonflé, en raison de la présence du lait Ribot, je pense, la levure me semble finalement inutile).

   Dans une jatte, battez les oeufs entiers, ajoutez le sucre et continuez de battre.
   Incorporez ensuite la farine et la vanille. Mélangez bien. Puis, petit à petit, tout en mélangeant énergiquement, versez le lait Ribot. Si vous ne pouvez éviter les grumeaux, passez ensuite l'appareil au chinois.
   Dans vos moules à madeleines, placez  les fraises séchées, coupées en petits morceaux.

2007_1025g_teauxlaitribote0007

   Versez ensuite l'appareil dans les moules. J'au utilisé une cuillère à soupe. Vous pouvez aussi utiliser un bec verseur.

2007_1025g_teauxlaitribote0010

   Placez au four 15-20 mn, à th.6-7. Laissez dorer!

2007_1025g_teauxlaitribote0012

   Voilà de belles petites madeleines tendres et savoureuses. Le lait Ribot leur apporte une douceur bien agréable.
   On croirait des petits coquillages...

2007_1025g_teauxlaitribote0031

Prêtes pour la livraison!

   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vraiment tout ce qu'il faut à la maison, j'aimerais bien les faire ce soir !
M
elles sont vraiment jolies !!biises micky
K
elles sont très appétissantes tes "ptites madleines" dis donc !
D
Je n'ai jamais fait que des madeleines toutes bêtes... et ta proposition me tente bien !
E
Je découvre ton blog grace à Paola et je découvre là plein de choses bien appétissantes dont ces irrésistibles petites madeleines. Je reviendrai donc. A bientôt !
Publicité
Archives
Publicité