750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
24 octobre 2007

Pizza aux deux poivrons et coeurs d'artichauts

   Cette sauce tomate maison m'a enfin donné l'occasion de faire une pizza. Je n'en mange que rarement, mais l'idée d'en façonner une moi-même me trottait dans la tête depuis longtemps (il y a beaucoup d'autres envies qui attendent sagement leur heure: risotto, arancini, hamburgers au pain maison...).
   Ayant peu de temps à moi, ces jours-ci, et profitant de la visite-éclair d'une amie pour un déjeuner à la maison, j'ai donc décidé de réaliser une toute simple pizza. J'ai pensé rouge et jaune: de beaux poivrons! Et des coeurs d'artichauts, que je n'avais pas cuisinés depuis ma fameuse tarte tatin...

Pizza aux deux poivrons et aux coeurs d'artichauts

2007_1018poissoncakepizza0052

  Ingrédients

   Pâte à pizza (pour 2 pizzas)
   1 tasse d'eau filtrée / 2 cas d'huile d'olive / 1/2  cac de sel / 3 tasses de farine T80 / 1 cac de levain

   Garniture (pour 1 pizza)
   
2/3 d'un poivron rouge / 2/3 d'un poivron jaune / 1 bocal de coeurs d'artichauts / 6 cas de sauce tomate (maison) / 4 cas de parmesan râpé / Quelques feuilles de coriandre ciselées

   Mettez tous les ingrdients pour la pâte dans votre MAP (ou faites tout à la main...). Et lancez-la sur programme "pâte"/"dough".
   A la fin du programme (1h30), sortez la pâte, placez-la dans une jatte et laissez reposer au moins 1/2 heure. L'ayant faite la veille, ma pâte a reposé toute une nuit au réfrigérateur. C'est encore mieux.
   Prélevez la moitié de la pâte et étendez-la sur une surface plate pour en faire un cercle. Choisissez la taille que vous voulez, selon l'épaisseur que vous appréciez. Je l'ai étendue de manière à la déposer dans mon moule à tarte. Mais vous pouvez utiliser la plaque à four ou un plat spécial pizza, si vous avez cela...
   Laissez reposer 15 mn encore, puis enduisez la pâte de sauce tomate, parsemez-la de parmesan  et couvrez-la des légumes, coupés en lamelles, pour les poivrons, et en deux, pour les coeurs d'artichauts.
   Une légère pluie de  mélange sel-herbes-algues et de feuilles de coriandre ciselées et la voici prête à cuire, 25mn environ, à th.9.

   Avec l'autre partie de pâte, le lendemain, j'ai préparé une sorte de calzone pour mon pique-nique express hebdomadaire.
   Même technique, excepté qu'il faut former un rectangle et qu'à la fin vous repliez la pâte garnie sur elle-même, pour la fermer, en soudant bien les bords. Très pratique à manger dehors!

2007_1018poissoncakepizza0057

2007_1018poissoncakepizza0062

2007_1018poissoncakepizza0076

Un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe ta pizza pleine de légumes!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
La pizza aux poivrons est ma préférée ! Si en plus tu me tentes par une sauce tomates maison ...<br /> Très joli blog avec des recettes qui me tentent toutes !<br /> Merci pour ton passage : il me semble que je reviendrai aussi !
C
Cette pizza aux légumes me tente beaucoup et me donne des idées pour la prochaine fois que j' en ferai...
$
Je suis séduite! J'aime le 100% maison!
P
Une pizza maison, tout à fait comme j'aime, avec de bons petits légumes.<br /> Bises et à bientôt<br /> Paola
Publicité
Archives
Publicité