750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
23 octobre 2007

Sauce tomate

    Mon beau-père m'a apporté des tomates du jardin d'un ami du Sud (Bordeaux). Certaines étant bien mûres, j'ai pensé tout de suite à une sauce pour les pâtes et pizzas.
   Je vous livre donc la recette de cette simple et goûteuse sauce tomate.

Sauce tomate tout en saveur

2007_1018poissoncakepizza0029

   Ingrédients (1 pot de 350g environ)

   1kg de tomates mûres / 1/2 bouquet de feuilles de coriandre / 20 tours de moulin du mélange sel-herbes-algues / 3 gousses d'ail / 1 oignon / 1/4 cac ou 2 grosses pincées de piment en poudre / 1 bon filet d'huile d'olive

   Emincez l'oignon et l'ail. Faites-les dorer au faitout dans un peu d'huile.
   Ajoutez les tomates pelées et coupées grossièrement, puis les épices. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux 10 bonnes minutes.
   Ajoutez ensuite les feuilles de coriandre et laissez cuire 3mn encore.
   Retirez du feu et passez au chinois pour ne garder que la pulpe.
   Mixez au robot et servez aussitôt sur des pâtes.

2007_1018poissoncakepizza0041

   J'ai choisi des tagliatelles extra larges fraîches. Un peu de parmesan, quelques feuilles de coriandre à peine ciselées et le tour est joué!
   La pizza au prochain billet!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toute prête,faite maison,quel bonheur!!!<br /> Sur une pizza miam-miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Rien de meilleur qu' une bonne sauce tomates maison!
Publicité
Archives
Publicité