750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
16 octobre 2007

sandwich au pain épautre-avoine

   Un autre petit encas pour déjeuner rapide, hors de chez soi...
   J'ai préparé un sandwich crudités-fromage, avec, bien entendu, du pain maison! Je n'avais presque plus de farine de blé. J'ai donc utilisé de la farine d'épautre et de la crème d'avoine, que j'avais en suffisante quantité. Cela a donné un pain plus brun qu'à l'habitude. Il a aussi moins levé. Il était également plus humide, mais très savoureux. J'ai beaucoup aimé sa couleur, sa texture et son goût. A refaire.

Sandwich au pain épautre-avoine 

2007_1013sandwichetcompagnie0005

   Pain
   
Ingrédients (gros pain)

   1 1/2 verre d'eau (filtrée) / 4 cas de lait bio en poudre / 4 cas d'huile d'olive /1 verre de farine de blé / 2 verres de farine d'épautre / 1 verre de crème d'avoine / 2 cac de graines de pavot (facultatif) / 1/2 cac de sel / 2 cac de levain

   Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, dans l'ordre préconisé par votre machine et lancez-la sur programme 1, grande taille, couleur moyenne ou selon vos goûts et habitudes.

   Garniture
   Ingrédients (pour 1 sandwich)

   1/4 de poivron rouge / 3 grandes feuilles d'endive /  3 champignons de Paris bien frais / 4 tranches de comté / 1 filet d'huile d'olive pour chaque tranche de pain / 2 grosses pincées de Gomasio pour chaque tranche

   Découpez deux tranches de pain. Placez-les côte-à-côte et badigeonnez-les d'un filet d'huile d'olive. Saupoudrez de gomasio.
   Sur une des tranches, placez les crudités et le fromage émincés finement pour faciliter la dégustation à l'extérieur...   
   Placez l'autre tranche dessus. Aplatissez et emballez pour emporter!

   Le pain étant très moelleux, le sandwich s'est un peu cassé à la dégustation... Mais c'était très bon, car pas sec du tout!

2007_1013sandwichetcompagnie0010

Un peu épais... A manger au moins assis!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vois que tout comme moi,avec tes recettes de pain tu sors des sentiers battus,bien souvent j'ai dû ruser,improviser,et tu sais quoi??<br /> Ce sont les meilleurs!!!!<br /> Je suis sûre que tu as dû te régaler,je vais essayer car ta description de sa texture me donne encore plus envie!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
Je crois que je n'ai jamais mangé un si bon sandwich...<br /> Bises et te souhaite un très bon week end<br /> paola
V
ça donne bien envie! ça fait une semaine que j'ai acheté une MAP, et pour le moment je suis dans la phase "lune de miel", je voudrais tout tenter!!!
Publicité
Archives
Publicité