750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
9 août 2007

Croque-monsieur coppa-mozzarella

   Il y a quelques temps, j'ai dîné en tête-à-tête avec une amie. Nous avons préparé quelque chose de simple et rapide: croque-monsieur et salade. J'ai regretté de ne pas avoir mon numérique sous la main, car nous nous sommes régalées. Ce soir, j'ai donc renouvelé les croques en famille.

Croque-monsieur coppa-mozzarella

2007_0808croqsmonsieur0001

   Ingrédients

   1 gros pain de mie (je l'ai fait maison = recette au billet suivant) / 8 tranches de coppa (la viande de grison convient très bien aussi) / 1 grosse boule ou 2 petites (=sachets) de mozzarella di bufala (plus goûteuse) / moutarde à l'ancienne / feuilles de coriandre (fraîches, c'est meilleur, mais cette fois-ci, je n'en avais plus, j'ai donc utilisé des congelées...)

   Préparez 8 tranches de pain. L'un d'entre nous n'appréciait pas trop la coriandre, tandis que moi j'adore. J'ai donc fait des croques à la coriandre et d'autres à la moutarde à l'ancienne (celle avec les graines de moutarde). Vous pouvez aussi mettre les deux ensemble, mais cela risque d'être plus relevé... Pour ma part, je préfère l'un ou l'autre.
   Sur 2 tranches, étalez la moutarde. Sur les 2 autres, étalez un filet d'huile d'olive.

2007_0808croqmonsieur0025

   Déposez ensuite 2 tranches de coppa et 2 ou 3 tranches de mozzarella sur chaque pain. Ajoutez la coriandre ciselée sur les deux pains sans moutarde.

2007_0808croqmonsieur0041

   Prenez les 4 autres tranches de pain. Etalez de la moutarde sur les 2 premières et un filet d'huile d'olive sur les 2 autres. Puis placez-lez sur les tartines garnies.
   Enfournez 10 mn environ, à 200°C ou sous le grill. Sortez-les dès qu'ils sont bien dorés et servez-les immédiatement, accompagnés d'une salade de votre choix.

2007_0808croqsmonsieur0002

   Simple et bon, à garnir selon vos goûts et humeurs.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça me donne envie de foncer à la cuisine m'en faire un! :-)
Publicité
Archives
Publicité