750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
27 juillet 2007

Cake à la pistache et aux perles choco craquantes

   Hier, j'ai participé à un pique-nique familial très "venteux" (je parle du temps, bien évidemment!), mais très sympathique. Chacun a approrté de bonnes choses: de succulentes bricks au thon, une salade de riz aux légumes poêlés, de la ratatouille... En dessert, il y avait un délicieux cake citron-pavot, confectionné (comme la salade de riz aux légumes) par Lise Bohn. J'ai aussi apporté un cake. Il fallait que je teste cette pâte de pistache, alors...
   J'ai choisi la pâte de pistache colorée et des perles de choco craquantes, qui sont des billes de céréales soufflées, enrobées de chocolat.

Cake à la pistache et aux perles choco craquantes

2007_0726Cakepistachechoco0010

   Ingrédients

100g de farine / 60g de poudre d'amande ou d'amandin / 3 oeufs / 100g de sucre / 125g de beurre aux cristaux de sel / 1 cas de pâte de pistache / 1/2 sachet de levure chimique / 7 cas (700g) de perles choco craquantes

   Battez les oeufs entiers. Ajoutez le sucre et la pâte de pistache, en continant de battre énergiquement.
   Dans l'ordre, intégrez progressivement la farine, la poudre d'amande, le beurre fondu et la levure. Mélangez bien, de manière à ce que la pâte soit bien lisse.
   Ajoutez les perles choco craquantes et versez le tout dans un moule à cake (28cm environ) préalablement beurré et fariné.
   Préchauffez le four à 180°C et faites cuire 35mn environ. Verifiez la cuisson, à l'aide d'une lame de couteau ou d'un pic.

   Bel aspect, belle texture.

2007_0726Cakepistachechoco00242007_0726Cakepistachechoco0028

Avec et sans fllash

   Succès unanime, tant pour ses couleurs que sa saveur!

2007_0726Cakepistachechoco0025

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me réjoui de bientôt pouvoir faire ta recette car j'ai enfin trouvé des pistaches non salé et je pourrais donc ainsi faire de la pâte à pistache!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
This was really wonderful!! I made it without sugar and the chocolate and the pistache paste gave it the right sweet taste. Thank you for this recipe!
C
Encore un cake bien appétissant! Où trouves-tu la crème d' amande?
E
Tu es bien modeste, Ellaë. :-)<br /> <br /> Ton blog est beau et vraiment intéressant. Que de recettes tentantes! Je vais mettre un lien pour revenir souvent.<br /> <br /> Merci de tes visites chez moi. Tu seras toujours la bienvenue.<br /> <br /> Beijinhos.
P
Merci de ton passage sur "ma toscane".<br /> Cela m'a permis de faire connaissance avec ton blog également très accueillant. J'aime beaucoup tes présentations.<br /> Ton cake m'a l'air succulent !<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Publicité