750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau d'ébène
17 juillet 2007

Réveil ensoleillé

   Le matin, je me sustente* le plus souvent de fruits en salades énergétiques. Je ne m'en lasse pas, variant les fruits selon les saisons, et garde les brioches et compagnie pour le week-end. Mais en ce moment, la paresse m'amène à me contenter de croquer directement dedans, ce qui reste un vrai plaisir.
   Aujourd'hui, au réveil, j'ai eu envie de retrouver mon assiette colorée, sans passer par l'élaboration habituelle. J'ai donc préparé une toute simple salade, avec des fruits bien mûrs et odorants. Ma mère m'a donné une mangue qui a parfumé toute ma cuisine...

*Je voulais mettre "subtance", en jeu de mots mettant en valeur la matière (substantif) autant que l'action de s'alimenter (verbe), mais ce n'est pas clair, tu as raison Alain!!!

Salade de fruits ensoleillés

2007_0816r_veilcolor_0001

   Ingrédients

   Pour chaque personne: 1 banane / 1 pêche / 1 ou 2 abricots / 1/3 pu 1/4 de mangue (selon sa grosseur) / quelques amandes et noix de cajou (ou autres) concassées (choisissez les quantités, selon votre appétit)

   Coupez en morceaux les fruits dans une assiette, parsemez d'amandes. Disposez le tout joliement. Un régal pour les voies visuelles, olfactives et gustatives!!! Bien entendu, que chacun élabore sa propre salade, selon ses goûts (et ce qu'il a à sa disposition!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pleine de vitamine ta salade!!!<br /> Miam!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Bonjour,<br /> <br /> Fervante de Budwig depuis ( plus de 20 ans ), j'ai convaincu ma fille, soeurs, belle-maman et bien d'autres encore à adopter ce délicieux petit-déjeuner.<br /> Sur les conseils de mon homéopathe, j'ai limité les produits laitiers depuis un an et je cherche une version Budwig sans lait. J'ai parcouru le site de Clea et j'ai lu votre commentaire, je serais ravie de pouvoir profiter de votre recette de France G (sans la divulger on line). En vous remerciant d'avance. Bien à vous.<br /> Vanessa. (alias La Reine Rouge)
L
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais avoir la fameuse recette sans laitage, car j'adore cette crème, mais je digère difficilement les laitages et le soja et je cherche des aménagements...<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> LolaM
V
Comme Lou, si cela ne te dérange pas, j'aimerais connaître la recette du petit déj' bidwig ...<br /> MERCI<br /> <br /> Super tous ces blogs ! Bravo !
L
hello, <br /> <br /> tu dis sur le blog de cléa que tu donnerais volontier ta recette de budwig par mail, peux tu me l'envoyer stp...<br /> Très beau début de blog, continue ainsi.<br /> <br /> Lou
Publicité
Archives
Publicité